CONTACT ::

Phone 0623162095
mail

WEB SITE ::

www.adelap.com

© 2018
By ADELAP

Contact

CARNET COMMANDES

WORK IN PROGRESS

SUR LES MURS

Backstages du 11 au 16 décembre 2017


Akaji Maro et sa compagnie Dairakudakan - Maison de la musique de Nanterre 

Montage du spectacle Crazy Camel. Akaji Maro et sa compagnie Dairakudakan transforment la ténébreuse danse butô en un spectacle de cabaret éclatant de lumière, burlesque et sauvage comme un chameau fou.

CARNET

DE BORD

DU FESTIVAL TINALS15

Des collages, dessins, lives, portraits, fanzines, zapping, séances photo et beaucoup d’émotions, l’histoire d’un festival racontée dans un carnet multimédia réalisé par l’artiste Adelap

Cliquez sur l'image pour le feuilleter

Se souvenir des belles choses. Et les revivre intensément. Avec la candeur enthousiaste de la première fois. Avec la même fougue. Cueillir dans l’instant présent, la délicate parcelle d’émerveillement, débusquer la fraîcheur dans les jours tièdes, le scintillement dans les jours gris,  le courant dans l’étang immobile. Car, comme le disait Char, un acte est vierge, même répété.
Si la grande vague du festival est bel et bien dissoute dans la canicule estivale, nous avions néanmoins envie de faire (re)vivre Tinals au sein d’un objet inédit. Faire d’un souvenir commun aussi riche, une découverte au présent par le prisme d’un regard singulier : celui d’Adelap. Cette artiste a patiemment photographié, peint, découpé, collé, écrit, agrégé, mélangé, mis en page. Et nous y avons rajouté sons, vidéos, animations. Ce carnet de bord multimédia est une manière de vous embarquer de nouveau.
Il était une fois à Tinals… Hier ? Aujourd'hui ? 

Demain ? Peu importe. Maintenant. Plein écran. Respirez. Naviguez. Vous y êtes.

 

calameo.com/read

L'HISTOIRE :: 

Par un beau jour de mars une commande très très spéciale m'a été envoyée! 

"J'aurais aimé que tu puisses venir travailler sur le festival This Is Not A Love Song pour recueillir un carnet de bord, à la manière de ton travail sur les Moleskine."

Une carte blanche au prix inestimable. Le travail personnel du carnet photographique tel que "Histoires Naturelles" se transforme en commande!

Ce genre de demande très très spéciale, on ne peut la refuser. Je relève le défi!

 

Très rapidement dans les jours qui suivent, j'entrevois l'ampleur du travail titanesque que ce carnet va demander. Qu'importe, j'aime l'idée!

J'opte pour de grands carnets format A3 fermés // A2 ouverts. 

Quelques messages plus tard on définit la ligne directrice du carnet, il s'articulera autour des lieux qu'offrent le festival (les différentes scènes, le jardin éphémère, le catering, les loges etc.).

Sur la base du collage de mes images, de choses glanées sur le lieux, de textes, des dessins de  Sandra Vérine drawing LIVE, de quelques images des photographes présents… ce carnet se veut être un objet inédit, un condensé de 3 jours de festival, un carnet de bord multimédia.

Cliquez sur l'image pour le feuilleter

CARNET DE CUISINE
CHEZ KITCHENETTE

CARNET DE CUISINE
CHEZ KITCHENETTE

Shooting/Direction artistique/Mise en page

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now